28/11/2013

Asturies, les émotions qu'elle inspire

asturies espagne montagne mer émotionsSi vous ne connaissez pas cette région  je vous invite à regarder cette vidéo qui traduit bien les émotions que cette région inspire...

Les voyages sont avant tout des expériences, des moments particuliers qui mettent en branle tous nos sens.

Les Asturies vous en mettront plein la vue avec ses paysages qui mêlent tour à tour la force de la mer et la beauté de ses montagnes.

Goûtez son cidre, sa Fabada, et son cabrales.

Ecoutez sa corne muse (gaïta) et ses chants qui vous renverrons des images d'Ecosse, d'Irlande ou de Bretagne..

Partez à la découverte et laissez vous toucher par son authenticité



Voir aussi;

Asturies, paradis naturel - Réserves de la biosphère

19/11/2013

Asturies: paradis naturel – Réserves de la biosphère


Asturies, EspagneCette dénomination prétend préserver des espaces et des peuplements naturels uniques, Patrimoines de toute l'Humanité, apportant ainsi une dimension globale à la défense de la nature.
Le Parc National des Pics de l'Europe, le Parc Naturel de Redes, le Parc Naturel de Somiedo, le Parc Naturel Fuentes del Narcea, Degaña et Ibias, Région de Oscos-Eo et Les Terres de Burón, forment partie du Réseau Mondial de Réserves de la Biosphère de l'U nesco. Elle regroupe près de 400 espaces dans 94 pays et elle a reçu le Prix Prince des Asturies de la Concorde 2001.
La nature des Asturies est une part inséparable de son histoire. Ses frontières particulières, ses montagnes escarpées et sa mer agitée ont permis que cet ancien royaume à la beauté spectaculaire conserve intacts ses coutumes, sa culture et ses légendes.

La force authentique des Asturies réside dans son paysage, ses bois, sa faune... art vivant de la terre asturienne.

Les Espaces Naturels des Asturies sont notre plus grande fierté. Pour leur conservation et étude nous avons créé le Réseau Régional d'Espaces Naturels Protégés (RRENP). Ces petits paradis sont classés en Réserves de la Biosphère, Parcs Nationaux, Parcs Naturels, Réserves Naturelles, Paysages Protégés et Monuments Naturels.

Les Espaces Naturels s'enrichissent de Plages blanches et sablonneuses, de Grottes cachées, de Lacs splendides, de lacs de barrage paisibles, de rivières cristallines et de la Faune et la Flore autochtones.

Source: http://www.asturias.es

20:26 Publié dans Asturies | Tags : asturies, espagne | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |